Madonna, Whitney Huston, Mylène Farmer, George Michael, Johnny Hallyday ou Pink Floyd... Deux cents disques d’or, de platine ou de diamant des plus grands artistes des années 1980 à 2000 seront vendus aux enchères en janvier 2020 par Max Guazzini au profit de la Fondation Brigitte Bardot.
UNE VENTE CARITATIVE POUR LES ANIMAUX
Organisée le 23 janvier prochain, à partir de 17h à l’Hôtel des Ventes de Drouot (Paris 9ème), cette vente caritative en faveur de la Fondation mettra aux enchères les récompenses discographiques décernées à NRJ pour son implication dans la promotion des plus grands succès des artistes des années 1980 à 2000.
Présenté aux enchères au prix de départ de 150 €, chaque disque est un objet unique, incarnant l’univers de l’artiste qui l’a reçu.
Cette collection exceptionnelle a été constituée par Max Guazzini lorsqu’il était Président du directoire du groupe de radios NRJ.
BRIGITTE BARDOT : "UN GESTE MAGNIFIQUE"
Avocat de formation et pionnier de NRJ, Max Guazzini a également été attaché de presse de Dalida, producteur de musique et Président du Stade Français de Rugby.
Très engagé dans la protection des animaux, Max Guazzini fait ainsi, selon les propres mots de Brigitte Bardot, “un geste magnifique et émouvant qui, en étant exemplaire, ouvrira les cœurs endurcis et mettra un peu de soleil dans l’eau froide de notre quotidien.”
Les fonds recueillis serviront à financer un nouvel accueil d’urgence pour les animaux maltraités demandant une attention particulière.
Photos : © DR