La FBB

Un sauvetage d’envergure : 48 chiens et 7 chats trouvent refuge à la FBB

20 janvier 2025

Un sauvetage d’envergure : 48 chiens et 7 chats trouvent refuge à la FBB

La Fondation Brigitte Bardot vient de mener une importante opération de sauvetage, accueillant pas moins de 48 chiens dans ses refuges. 

Suite au décès d’une éleveuse multi-races, les animaux ont vécus pendant un trop long moment dans des conditions inacceptables. Manque de soins, non identifiés, non stérilisés/castrés, faisant portées sur portées. Les pauvres animaux n’ont jamais connue la vie en intérieur.

Une diversité exceptionnelle

L’opération, menée vendredi dernier, a permis de secourir des chiens de toutes tailles : du minuscule Chihuahua au majestueux Dogue Allemand. Les 48 canidés ont été répartis entre les quatre refuges de la Fondation, permettant ainsi une prise en charge adaptée à chaque animal.

Une mobilisation collective

Ce sauvetage ne s’est pas limité aux chiens : chats et moutons présents sur place ont également été pris en charge et rejoindrons l’Arche de BB dans les prochains jours.

Un avenir prometteur

Les équipes de la Fondation Brigitte Bardot se mobilisent désormais pour assurer le bien-être de ces nouveaux pensionnaires. Chaque animal bénéficiera d’un suivi médical complet et recevra l’attention nécessaire à sa reconstruction, avant d’être proposé à l’adoption.

Vous souhaitez adopter ?

Les profils de ces nouveaux pensionnaires seront prochainement publiés sur le site de la Fondation. Les personnes intéressées par l’adoption sont invitées à consulter régulièrement les annonces pour découvrir ces futurs compagnons en quête d’un nouveau foyer.

La Fondation Brigitte Bardot rappelle que l’adoption est un acte responsable qui permet de sauver une vie. Choisir d’adopter plutôt que d’acheter, c’est offrir une seconde chance à un animal dans le besoin.

Partager cet article
Facebook
Threads
X
LinkedIn
WhatsApp

Soyez les premiers informés de nos dernières actualités et actions

Besoin d’aide, une question ?

S’abonner à la newsletter