Refuge de la Davière

La FBB

Refuge de la Davière

La Davière, en Normandie (27), est un lieu chargé d’histoire et de dévouement, grâce à la générosité de Monsieur et Madame Aubert, donateurs dévoués à la protection des animaux. Ces agriculteurs passionnés par les animaux, ont consacré leur vie à bâtir ce domaine de 5 hectares de leurs propres mains. Profondément touchés par les souffrances infligées aux animaux au cours de leur carrière, ils ont fait le vœu de léguer leur propriété à la Fondation Brigitte Bardot.

Le refuge de la Davière c'est :

année de donation
0
hectares
0
animaux
0

Après le décès de Monsieur Aubert, Madame Aubert a respecté ses dernières volontés en cédant La Davière à la Fondation. Nous leur exprimons notre plus profonde gratitude pour ce don généreux, qui permet d’ouvrir le quatrième refuge de la Fondation Brigitte Bardot.

Une ouverture émouvante

En 2022, nous avons célébré l’arrivée des premiers pensionnaires de La Davière ainsi que le 93ème anniversaire de Madame Paulette Aubert. En attendant l’inauguration officielle prévue dans quelques mois, une petite fête a été organisée sur place. Madame Aubert, entourée de quelques amis, a découvert avec une grande émotion les premiers travaux réalisés et le soin apporté pour préserver l’âme de ce lieu cher à son cœur.

Elle a pu parcourir le domaine et a eu le plaisir de faire des câlins à nos nouveaux petits protégés, témoignant de la continuité et du respect pour le projet qu’elle et son mari avaient tant chéri.

Le refuge de La Davière, récemment ouvert, s’inscrit dans la lignée des refuges de la Fondation Brigitte Bardot, offrant un environnement sécurisé et chaleureux pour les animaux en détresse. Grâce à la générosité des Aubert et au soutien de nos donateurs, La Davière offre une vie meilleure à de nombreux animaux et respecte les valeurs et la mission de la FBB.

Comme dans tous nos refuges, aucun animal n’est euthanasié. Chaque animal est soit adopté, soit pris en charge jusqu’à la fin de sa vie.

Les animaux de La Davière

  • Chiens et chats : près de 150 chats et 90 chiens y coulent des jours heureux.
    Un accueil d’urgence spécialement pour les chiens maltraités et issus de saisies est ouvert au refuge de la Davière.
  • Animaux de ferme : La Davière est un lieu d’accueil idéal pour les petits animaux de ferme, souvent rescapés des abattoirs, près de 30 moutons, 150 chèvres, 10 cochons et une centaine de volailles.

Quand une grande ferme devient un refuge d’exception, sur 5 hectares

Brigitte Bardot

Présidente de la FBB

reportages

Découvrez nos refuges

Vous avez envie de donner de votre temps pour les animaux ?

Engagez-vous et rejoignez la communauté de bénévoles de la Fondation Brigitte Bardot.

Besoin d’aide, une question ?

S’abonner à la newsletter