Mardi 4 août 2020, la Fondation Brigitte Bardot a rencontré les maires de Bassussary et de Biarritz pour échanger autour de la protection animale. Grâce à cette rencontre, les animaux seront mieux protégés au Pays Basque !
Campagne de stérilisation et cirque sans animaux
Mardi 4 août 2020, Daniel Raposo, délégué FBB, a rencontré les maires de Bassussary et de Biarritz.
Durant cette rencontre, nous avons pu échanger autour de la protection animale ainsi que nos attentes, comme par exemple, la campagne de stérilisation et vœu cirque !
1) Ville de BASSUSSARY :
- La Fondation Brigitte Bardot va financer la stérilisation de 14 chats errants sur la commune. La stérilisation d’autres foyers sera prochainement effectuée. Afin de sensibiliser les habitants et les administrés, une diffusion d’affiches et tracts par la ville sera mise en place.
- Cette rencontre était également l’occasion de plaider en faveur de la fin des cirques avec animaux sauvages. La Fondation Brigitte Bardot a proposé au maire de Bassussary de se positionner et de procéder à la signature du voeu pour que la France légifère en ce sens !
2) Ville de BIARRITZ :
Quelques jours après son élection, Mme Maïder Arostéguy a accordé un rendez-vous à la FBB. Notre délégué FBB, a pu sensibiliser la mairesse à la cause animale et lui demander une position forte et urgente sur le sujet :
- Mme Maïder Arostéguy a signé un vœu sur l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques.
- Biarritz va interdire le salon de vente des chiots et chatons, “les Animaliades” dès 2021 (si possibilité en 2020).
- Une campagne stérilisation des chats errants sera déployée avec le soutien de la FBB.
- Une sensibilisation des administrés par affiches et tracts sera prochainement effective.
- Installation d’un pigeonnier afin d’éviter les captures et le gazage des oiseaux, ainsi que la création d’hôtels à insectes.
- La police municipale sera sensibilisée pour leur permettre de “détecter les cas de maltraitance sur des animaux”.
La Fondation Brigitte Bardot est très heureuse de ces belles avancées et invite les autres communes et villes de France à prendre des engagements en terme de protection animale !
mise à jour - 14/08/2020
La stérilisation du premier foyer de chats a débuté dans la ville de Bassussary grâce à l’aide de la Fondation Brigitte Bardot. Au total, 14 chats (7 mâles et 7 femelles) seront stérilisés !