Un petit ourson a été secouru le week-end dernier et amené à LA FORET DES OURS de Belitsa, où nos équipes s’occupent temporairement de lui.
Au sanctuaire, géré par La Fondation Brigitte Bardot et Four Paws, le petit ourson reçoit désormais une alimentation appropriée et des soins adaptés. “Le petit animal est très stressé et pleure la plupart du temps, mais heureusement, il mange sans aucun problème et n’a aucune blessure externe”, déclare Kalina Valchinkova, responsable des soins à LA FORET DES OURS de Belitsa. « L’ourson sauvé est assez petit, mais notre équipe sur place fera tout son possible pour lui assurer tout ce dont il a besoin pour son bon développement.”
La prochaine étape du voyage de l’ourson, après son séjour au sanctuaire, sera un transfert vers le centre de réhabilitation spécialisé pour ours bruns “Arcturos” en Grèce. Arcturos a déjà confirmé qu’il en prendra soin, car ce centre est spécialisé dans la réhabilitation d’oursons qui ont besoin d’acquérir des compétences de survie avant d’être relâchés dans la nature.
Nous continuerons à vous tenir informé de l’histoire de cet adorable ourson.
Crédits photo : Hristo Vladev