Depuis ses débuts, la Fondation Brigitte Bardot (FBB) s’est engagée à défendre les droits des animaux de ferme, souvent négligés et perçus uniquement comme des biens de consommation. Son mantra, « chaque animal a des droits » ! Les premiers à bénéficier de son action furent les équidés, sauvés de l’hippophagie, un combat cher à Brigitte Bardot.
Mais…l’Arche de BB ne se limite pas aux équidés. Vite on rejoint les animaux de fermes laissés pour compte. Elle accueille aujourd’hui une grande variété d’animaux de ferme, issus de saisies judiciaires, de fermes en liquidation, ou encore de particuliers désireux de sauver des vies.
Ces chiffres témoignent de notre engagement croissant envers la protection des animaux de ferme. Chaque sauvetage est une victoire, illustrée par des histoires emblématiques comme celle de la vache Nobel, abandonnée dans la montagne, ou du veau Étienne, qui a échappé avec courage à l’abattoir. Nous avons également sauvé 300 cochons à Marignagne du gazage et des milliers de moutons qui allaient être égorgés sur des sites clandestins pendant la fête de l’Aid El Kébir.
La Fondation Brigitte Bardot a une éthique claire : offrir une retraite à vie aux animaux sans les acheter et entretenir ainsi les rouages de l’élevage. Nous croyons fermement que chaque animal mérite de vivre en toute sécurité et dignité, loin de l’exploitation.
Nous nous engageons également à mieux comprendre la durée de vie et les besoins des animaux de ferme. Grâce à notre travail, nous permettons aux vétérinaires d’explorer et de traiter des pathologies souvent méconnues chez ces animaux et nous espérons apporter des réponses sur cette question cruciale qui pourra aider des milliers d’autres.
La Fondation Brigitte Bardot s’engage depuis plus de 15 ans à offrir une vie digne et paisible aux animaux de ferme, en leur fournissant un refuge loin de l’exploitation. Un des piliers de notre action réside dans nos pensions partenaires, qui jouent un rôle majeur dans nos actions
Les pensions partenaires sont des structures soigneusement sélectionnées qui accueillent les animaux de la Fondation dans des conditions optimales. Nous recherchons des personnes qualifiées dans l’espèce disposant des structures adaptées pour les accueillir. Ces établissements partagent notre éthique et notre vision, garantissant ainsi à chaque animal un environnement, affectueux et respectueux de ses besoins.
Vous souhaitez rejoindre notre réseau de pensions partenaires, adressez-nous un mail à l’adresse : fbb@fondationbrigittebardot.fr
Un dossier à remplir vous sera adressé et si votre candidature est retenue nous viendrons vous rencontrer sur votre exploitation pour échanger sur un éventuel partenariat. Nous préférons prévenir que devenir pension partenaire n’est pas un long fleuve tranquille, nous récupérons des animaux, pour la plupart, traumatisés ayant besoin de reprendre confiance et nécessitant souvent beaucoup de soins.
La Fondation Brigitte Bardot continue de se battre pour ceux qui n’ont pas de voix et sensibilise le public à l’importance de la protection animale. Nous invitons chacun à rejoindre notre cause et à contribuer à un avenir où chaque animal de ferme peut vivre librement et en paix.
Rejoignez nos pensions partenaires et contactez-nous !
Porter la voix
des animaux !
AGIR POUR LES ANIMAUX
PARTICIPER À LA MOBILISATION