Lettre de BB à Gérald Darmanin, contre l'arrêté autorisant l'abattage par balles des chiens ! - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 220 chiens et 449 chats à l'adoption.

HOBY alias DOBY - 1 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

T-shirt femme Logo FBB

L'incontournable t-shirt au logo de la Fondation. Collection ...

19.9 €
Accueillir un chien

Vous envisagez d'avoir un chien chez vous; mais êtes-vous p ...

9.9 €
Retour

Lettre de BB à Gérald Darmanin, contre l’arrêté autorisant l’abattage par balles des chiens !

Sous prétexte de « dommages sur les troupeaux domestiques établis ces derniers mois », un arrêté préfectoral scandaleux publié le 10 avril dernier permet aux lieutenants de louveterie ou aux agents de l’OFB (Office Français de la Biodiversité) de tuer des chiens errants. Brigitte Bardot, présidente de la FBB, s’exprime aujourd’hui dans l’attente d’un changement sur cette prise de décision.

Monsieur le Ministre, 

J’ai honte et suis profondément scandalisée par l’arrêté du Préfet de l’Aveyron qui autorise l’abattage des chiens errants par balles… Mais où sommes-nous, qu’est devenue la France pour tolérer de tels procédés intolérables ? 

Ma Fondation agit dans de nombreux pays pour faire cesser ces tueries de chiens, au Maghreb et en Asie centrale notamment, mais c’est en France que se concentrent toutes les barbaries, des corridas à la chasse à courre en passant par le gavage, maintenant il faut ajouter l’abattage des chiens au fusil ! 

Monsieur le ministre, l’État doit réagir et ne pas laisser ses Préfets jouer les cow-boys, ils doivent être sanctionnés et vous devez veiller à ce que de telles initiatives criminelles ne soient plus prises. 

Il faut protéger les troupeaux, mais sortir le fusil pour tirer sur des chiens ou des loups ne résout rien, c’est un réflexe imbécile et inutile. 

Monsieur le ministre, je sais que vous n’êtes pas indifférent à mon combat pour les animaux, j’ai besoin d’un allié pour que cette spirale infernale et meurtrière s’arrête, il le faut et il y a urgence !

Je compte sur vous.

Brigitte Bardot, Présidente

X