Les sauvetages de la Fondation Brigitte Bardot : 378 ovins et caprins rescapés de l'Aïd 2024

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 221 chiens et 429 chats à l'adoption.

GANACHE - 20 mois

Médaille collection DOG&CAT

En acier inoxydable émaillé, de forme au logo de la Fondat ...

Laisse gomme noire et grise

Laisse  noire et grise réglable trois positions : 1.10m,  ...

Les sauvetages de la Fondation Brigitte Bardot : 378 ovins et caprins rescapés de l’Aïd 2024

La FBB, connue pour son engagement indéfectible envers la protection animale, a une nouvelle fois démontré son dévouement lors de l’Aïd 2024. Cet événement religieux, marqué par le sacrifice rituel de millions d’animaux à travers le monde, est souvent source de grande souffrance pour les ovins et caprins. Cette année encore, la Fondation s’est mobilisée pour secourir et offrir une nouvelle vie à ces animaux.

Une mobilisation exceptionnelle

En amont de l’Aïd, les équipes de la FBB ont redoublé d’efforts pour intervenir dans les élevages et abattoirs illégaux en France. Grâce à une collaboration étroite avec les autorités locales et les associations partenaires, plusieurs centaines de moutons et de chèvres ont été sauvés d’une fin tragique. Bilan : 378 animaux sauvés.

Une nouvelle vie pour les animaux

Une fois secourus, les animaux sont acheminés vers les refuges de l’Arche de BB où ils bénéficient de soins vétérinaires et d’une alimentation adéquate. Certains d’entre eux, encore traumatisés par leur expérience, reçoivent une attention particulière pour leur réhabilitation.

Sensibilisation et éducation

La Fondation Brigitte Bardot ne se contente pas de sauver des animaux. Elle s’engage également dans des actions de sensibilisation et d’éducation. Il est important d’informer le public sur les conditions de vie des animaux destinés au sacrifice et promouvoir des alternatives éthiques, notamment avec l’abattage avec étourdissement.

Découvrez nos sauvetages et enquêtes sur nos réseaux sociaux :