Alors que cet été, les incendies, la sécheresse, la canicule ont provoqué la mort de milliers d’animaux et avec l’ouverture de la chasse, les chasseurs vont malheureusement pouvoir reprendre leur « loisir » barbare !
Depuis des années, la FBB s’oppose à la pratique de cette activité qui fini dans le sang et par la mort d’un ou plusieurs animaux.
Sous prétexte de régulation, les chasseurs se sont récemment drapés d’un rôle écologique fallacieux. Bien au contraire, les chiffres montrent qu’au lieu de protéger une nature dont ils veulent être les dépositaires, ils en épuisent la population.
Pour rappel, la chasse a permis de “réguler” l’an dernier en France 840 000 sangliers, 550 000 chevreuils et près de 80 000 cervidés.
À deux reprises, notre présidente tire la sonnette d’alarme et interpelle le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, pour demander le report de l’ouverture de la chasse à l’année prochaine, sans réponse… !
En effet, suite aux désastres des incendies qui ont fait des milliers de victimes, les chasseurs ont décidé d’ouvrir la chasse le 11 septembre en Dordogne, le territoire le plus touché…
Plus que jamais, les Français doivent savoir ce qu’est la chasse et agir pour mettre un terme à ce massacre !