Créé en 1996, Ape Action Africa a pour objectif de fournir un sanctuaire aux primates menacés d’extinction rendus orphelins par le commerce illégal de viande de brousse et d’animaux de compagnie.
Ses principales missions sont :
Le sauvetage de gorilles, chimpanzés et singes orphelins et blessés. Une fois pris en charge dans la zone protégée du sanctuaire de primates de Mefou, à l’abri des braconniers, les animaux sont soignés par une équipe d’experts, dont beaucoup sont membres de la communauté locale et ont rejoint le combat pour protéger le patrimoine naturel du Cameroun. Lorsque les jeunes orphelins sont suffisamment forts, ils sont réintroduits dans des groupes de leur espèce dans un environnement sûr et contrôlé.
APE Action Africa travaille en étroite collaboration avec la population locale afin de protéger le patrimoine naturel du Cameroun via l’éducation du public à la conservation, aux soins et au traitement bienveillant de ces animaux.
Ape Action Africa est une organisation membre du réseau PASA qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et que la FBB a aidé en 2016 pour la construction d’une clinique vétérinaire. La FBB soutient également l’organisation pour le financement des soins vétérinaires, de l’alimentation et des fournitures de base pour les animaux sauvés.
Le premier Commissaire européen chargé du bien-être animal
Le 27 novembre dernier, le
La Convention de Berne rétrograde le statut de protection du loup
Le 3 décembre dernier, les parties à la Convention de Berne (49 Etats membres réunis à Strasbourg) ont décidé de rétrograder le statut de protection du loup.
Lettre de Brigitte Bardot à l’ambassadeur du Népal en France
Monsieur l’ Ambassadeur, De nouveau