La Fondation Brigitte Bardot soutient des associations de protection animale dans plus de 70 pays à travers le monde, dont l'Inde. En mai 2020 et malgré le confinement, la FBB a réussi à sauver une pauvre chienne, cruellement battue par des enfants à Bodhgaya, une ville du Nord-Est du pays. Découvrez ce sauvetage spectaculaire !
UNE CHIENNE Violemment battue par des enfants
Suite à l’appel désespéré de la personne qui l’avait recueillie, et malgré le confinement qui continue en Inde, la Fondation Brigitte Bardot a réussi à sauver cette pauvre chienne cruellement battue par des enfants ! La mâchoire fracturée, cette dernière n’arrivait plus à manger et était dans de grandes souffrances.
Il faut savoir que Bodhgaya, situé dans l’état de Bihar, est l’un des endroits les plus déshérités de l’Inde. Malheureusement, il n’y existe aucun cabinet vétérinaire ni centre de soins adapté.
LA FBB LUI OFFRE UNE CHANCE de survie
Notre Fondation a fait appel au Dr Thinlay Bhutia, qui participe à notre programme phare à Sikkim. Il a réussi à trouver un collègue à plus de 100 km de Bodhgaya, afin d’opérer cette petite chienne et de lui redonner une chance de survie.
Un miracle pour notre petite protégée, qui a retrouvé sa joie de vivre, même si les séquelles d’un tel trauma resteront gravés en elle pour toujours…
MISE à jour le 04/06/2020
Des nouvelles de la petite chienne opérée grâce à la #FBB après avoir eu la mâchoire fracassée par des monstres. Nous admirons la résilience de ce bout’chou qui continue à faire confiance à l’humain malgré les sévices subis.
Un grand merci à sa protectrice locale !