Formulaire de demande d’aide pour les équidés de particulier en France – Année 2024

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Contacts
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Listing d'équidés
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Demande d’aide
4
Pièces à fournir
5
Déclaration

Demandeur

Nom / Prénom *
Téléphone *
Adresse Email *
Profession *
Adresse complète *
Code Postal / Ville *
Situation familiale : précisez si célibataire/divorcé/marié/pacsé/nombre d’enfant *
Montant des revenus annuels (Revenu fiscal de référence) *
Montant des revenus sociaux (CAF, RSA, AAH, ASS, minimum vieillesse, etc.) *
Lieu de détention des équidés (si différent de votre adresse) *

Listing de tous vos équidés :

Comment et quand avez-vous acquis votre/vos équidé(s) ? (Merci de préciser le prix) *
Dans quel but les/l’avez-vous acquis ? *
Votre/vos équidé(s) ont/a-t-il(s) des problèmes de santé ? *
Si oui, lesquels ? *
Sont/Est-il(s) à jour dans leurs/ses vaccins et vermifuges ? *
Date du dernier vermifuge  *
Date du dernier vaccin  *
Dans quelles conditions vit/vivent votre/vos équidé(s) actuellement ? *
(préciser la superficie, le nombre de pâtures et si pré/abri/box et le prix de la pension)
Coordonnées de votre vétérinaire *
Possédez-vous d’autres animaux au sein de votre foyer ? (par espèce) *
Autres informations utiles *

Listing de tous vos équidés :

Nom *
Date de naissance *
Sexe *
Race *
SIRE *
Puce *
Date d’arrivée *
Motif (rachat, sauvetage...) *
Précisez le prix si rachat
Nom
Date de naissance
Sexe
Race
SIRE
Puce
Date d’arrivée
Motif (rachat, sauvetage...)
Précisez le prix si rachat
Nom
Date de naissance
Sexe
Race
SIRE
Puce
Date d’arrivée
Motif (rachat, sauvetage...)
Précisez le prix si rachat

Demande d’aide

Type d'aide *
Objet de la demande, description des besoins et des circonstances *
Acte vétérinaire à pratiquer si opération  *
Montant du devis  *
Montant de votre participation  *
Avez-vous contacté d’autres associations pour vous aider ? *
Si oui, lesquelles ? *
Quelles ont été leurs réponses  *
Avez-vous fait une cagnotte en ligne ? *
Si oui, combien avez-vous récolté ? *
Comment avez-vous entendu parler de la Fondation Brigitte Bardot pour aider les équidés ? *
Avez-vous déjà demandé une aide financière à la Fondation Brigitte Bardot par le passé ?             *
Quelle a été la réponse ? *
Précisez l’année  *

Veuillez noter que la Fondation Brigitte Bardot prend en charge les frais vétérinaires à hauteur de 50% maximum.

Pièces à fournir

Copie de votre carte d’identité (propriétaire de l’équidé)
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 5 Mo
Copie de la carte d’immatriculation et du livret de l’équidé (pages 1 à 4 + vaccins)
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 10 Mo
Copie de votre dernier avis d’imposition et celui de votre conjoint si déclaration séparée
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 10 Mo

Justificatifs des revenus sociaux (RSA, AAH, ASS, Minimum vieillesse etc…)

Copie de votre justificatif de domicile
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 5 Mo
Copie des dernières factures vétérinaires + maréchal ferrant payées pour l’équidé
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 10 Mo
Photo récente de l’équidé et de son environnement
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 10 Mo

Joindre impérativement le bilan financier détaillé et original.

Engagement sur l’honneur à garder cet équidé sous votre garde et propriété jusqu’à la fin de sa vie
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 5 Mo
Rapport du vétérinaire sur l’état de santé de l’équidé et les soins qu’il nécessite
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 10 Mo
Pour une demande d’aide vétérinaire/castration, vous devez joindre le devis ou la facture en attente de paiement. Demandez au vétérinaire s’il peut faire des tarifs associatifs
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 10 Mo
Pour une demande d’aide alimentaire, vous devez joindre le devis du fournisseur qui acceptera d’être payé en différé par la FBB (bon de livraison obligatoire).
Choisir un fichier *
Taille maximale du fichier : 10 Mo

Joindre les photocopies de toutes les cartes d’immatriculation des équidés.

Déclaration

Dans le cas où la Fondation Brigitte Bardot décide d’aider financièrement une association, celle-ci s’engage à :

  • Faire figurer l’aide apportée par la Fondation Brigitte Bardot sur tous ses documents officiels (rapports, bilans, comptabilité 2023...)
  • Fournir son Rapport d’activité 2023 (ou bilan moral), et ce avant la fin du premier semestre 2024.
  • Fournir des photos illustrant la mise en œuvre du projet (animaux qui ont été stérilisés/soignés, construction achevée, etc.) par mail ou Wetransfer afin que la Fondation Brigitte Bardot puisse les utiliser pour ses réseaux sociaux (site web, Facebook, Twitter) ou autre activité interne.

Il est impératif qu’à chaque évocation de votre projet aux medias  (journaux, radios, télévision, internet…) ou par l’intermédiaire de vos réseaux sociaux, l’aide de la Fondation Brigitte Bardot pour le projet spécifique soit citée et uniquement dans ce cadre.

De même pour des aides aménagements, le soutien de la Fondation doit être signalé par l’intermédiaire de panneaux ou d’autocollants. Le logo de la Fondation vous sera fourni sur simple demande.

L’association bénéficiaire de l’aide doit permettre à un représentant de la Fondation de venir visiter les structures et de pouvoir assister aux activités de l’association.

La Fondation Brigitte Bardot se réserve le droit de ne pas apporter de justification à sa décision concernant une demande d’aide.

Je déclare sur l’honneur l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus.

Nom du responsable  *
Date  *

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