Des violentes crues ont touché l'arrière-pays niçois le week-end dernier causant de graves pertes humaines, animales et matérielles. Le parc à loups Alpha situé dans cette zone a lui aussi été impacté. Plusieurs animaux sont depuis portés disparus. La FBB est prête à les prendre en charge !
des eaux déchaînées
Le week-end du 3 et 4 octobre, les Alpes-Maritimes ont été touchées par la tempête Alex entraînant d’importantes crues dans la région. Durant de nombreuses heures, l’arrière-pays niçois a été ravagé par des eaux déchaînées.
Les pertes sont lourdes sur le plan humain, animal et matériel. Les médias relatent de tragiques récits de personnes emportées par les flots, de maisons balayées par la puissance des eaux et d’animaux portés disparus…
Le parc à loups Alpha, installé dans la vallée de la Vésubie, a été partiellement détruit et sept loups noirs du Canada échappés de leurs enclos sont activement recherchés.
accueillir les animaux rescapés
La Fondation Brigitte Bardot a été informée de la situation et a très rapidement proposé d’organiser l’accueil des loups échappés avec l’aide du refuge de Coat Fur en Bretagne. Grâce à des enclos adaptés et sécurisés, les animaux seront ainsi en sécurité et bénéficieront de soins adaptés.