Lettre de Brigitte Bardot à l'ambassadeur du Népal en France - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 250 chiens et 503 chats à l'adoption.

UPPER - 19 mois

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

T-Shirt femme BB spirit

Couleur olive ou bleu ciel, inscriptions multicolores « Pro ...

20 €
Accueillir un chien

Vous envisagez d'avoir un chien chez vous; mais êtes-vous p ...

9.9 €
Retour

Lettre de Brigitte Bardot à l’ambassadeur du Népal en France

Monsieur l’ Ambassadeur,

De nouveau l’horreur et la sidération envahissent le monde civilisé devant le bain de sang qui vient de se dérouler ce week-end à Ghadimai, où plus de 11.000 buffles et des dizaines de milliers de chèvres, pigeons, poulets etc. ont été décapités devant et souvent par des enfants pour satisfaire la soi-disant requête de sacrifice de la déesse Gadhimai ?

N’éprouvez-vous aucune honte face à un tel déferlement de cruauté et de fanatisme que les autorités religieuses et le comité du festival n’ont de cesse d’attiser auprès de la communauté locale appauvrie et sans éducation ? Le gain financier est très juteux et quoi de mieux que de laisser une communauté dans son état d’ignorance avec des croyances barbares pour pouvoir la manipuler et la soumettre ? Savez-vous que les Nations Unis ont interdit d’utiliser la violence sur les animaux devant les enfants ? Or là ce sont les enfants eux-mêmes qui participent, quelle société êtes-vous en train de créer pour le futur ?

La représentante de ma Fondation s’est rendue à Mahagadhimai en mars 2023 pour rencontrer le prêtre qui officie durant ce festival, Mangal Chowdhury. À cette occasion il avait promis de mettre tout en œuvre pour que le sacrifice animal soit remplacé par des offrandes variées et devienne un sacrifice sans souffrance. Pourtant, cette année, le nombre de sacrifices a augmenté, de 7500 à 11.000 buffles (sans compter les autres animaux) et beaucoup d’entre eux très jeunes, certains presque agonisants du voyage et du mauvais traitement affligés, mais que les vétérinaires tentaient de remettre sur pied pour qu’ils soient décapités !
Le vice-président du Népal, Monsieur Ram Sahaya Prasad Yadav a ouvert l’inauguration de ce festival de la honte et cette année le président du Comité responsable du bain de sang était le maire de Mahagadhimai, Upendra Ydav, qui en mars dernier félicitait notre Fondation d’avoir stérilisé 80% des chiens de son village et se vantait d’être végétarien ! Quelle hypocrisie et quelle corruption.

Monsieur l’ambassadeur, le sacrifice animal durant ce festival doit être interdit et je vous demande de transmettre ma requête à votre Président. Vous avez cinq ans pour préparer la transition. Aujourd’hui, tous les êtres qui ont un cœur ne peuvent que détester votre pays et les autorités qui laissent de tels actes barbares se produire. Le Népal n’attire plus, j’espère que vous prendrez votre rôle au sérieux et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour redorer son image en lui redonnant de l’humanité.

Avec mes sentiments attristés, 

X