Campagne abandon été 2024 FBB

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 221 chiens et 429 chats à l'adoption.

OSTROGO - 5 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Le chat dans l'Art contemporain

Collection Art Animalier- Tome 6 Les éditions Abbate-Piolé ...

40 €
T-Shirt enfant BB spirit - Brigitte Bardot

Couleur olive ou bleu ciel, inscriptions multicolores « Pro ...

20 €

Pipa prenait-elle tant de place pour être privée de vacances ?

La Fondation Brigitte Bardot lance une campagne abandon été 2024 innovante pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie durant l’été. Utilisant la technologie FOOH (Fusion of Out-Of-Home), cette campagne combine un décor réel et un chien en 3D imposant pour sensibiliser le public.

Chaque année, des milliers de chiens et de chats sont abandonnés par leurs propriétaires, particulièrement à l’approche des vacances d’été. Ce phénomène cruel et inacceptable est une source de grande souffrance pour les animaux et une préoccupation majeure pour la FBB, qui s’engage depuis des décennies à sensibiliser le public et à promouvoir le respect de la vie animale.

Un message clair et universel

Le message de la campagne est simple et percutant : « N’abandonnez pas ! ». En quelques mots, il rappelle à chacun la responsabilité morale de prendre soin de ses animaux de compagnie et de ne jamais les abandonner, quelles que soient les circonstances et rappelle la triste réalité « Chaque année, de nombreux animaux sont abandonnés et risquent l’euthanasie après seulement 8 jours. »

Des actions concrètes pour un changement durable

En parallèle de cette campagne abandon été 2024, la Fondation Brigitte Bardot continue de mener des actions concrètes pour prévenir l’abandon et améliorer le bien-être des animaux. Des programmes de stérilisation, des campagnes de sensibilisation, et des initiatives pour encourager l’adoption sont autant de moyens mis en œuvre pour lutter contre ce fléau.

La Fondation appelle également à un renforcement des lois et des sanctions contre l’abandon et la maltraitance des animaux, ainsi qu’à une prise de conscience collective de l’importance du respect de la vie animale.

Découvrez la campagne et ses déclinaisons sur nos réseaux sociaux :

Pour revoir la campagne abandon été 2023.