Dans des interviews pour Europe 1, Le Figaro et Le Journal du Dimanche, Brigitte Bardot donne sa vision de la tragique pandémie de Covid-19 qui frappe le monde. Découvrez-les !
INTERVIEW DANS "PLANÈTE SAUVAGE" SUR EUROPE 1
Le 5 avril 2020 , dans l’émission “Planète Sauvage” d’Europe 1, Brigitte Bardot a accordé une interview à Wendy Bouchard.
Elle a réagi sur l’abandon de chiens et de chats par certains propriétaires, l’appel à la solidarité pour garder les animaux domestiques des personnes malades ou hospitalisées, la difficile situation des chats errants et la nécessaire empathie dont doit faire preuve l’humanité envers les animaux…
« Il faut rappeler aussi que tous les animaux qui sont dans des élevages concentrationnaires vivent la même chose que nous actuellement. Alors il faut voir aussi à ne plus supporter de faire à ce point souffrir les animaux. »
INTERVIEW "LE MONDE D'APRÈS" POUR LE FIGARO
Pour Le Figaro, dans la chronique en ligne « La France d’après » publiée le 7 avril 2020, Brigitte Bardot a répondu aux questions de Paul Carcenac.
Elle s’est exprimée sur la pandémie, le confinement, la Chine et les changements qui devront s’imposer face à cette tragédie, en particulier dans le respect de la vie animale.
Pour lire l’article, cliquez sur la photo !
« La connerie reste l'un des plus gros fléaux de l’être humain. Il y a des abandons d’animaux domestiques à cause du coronavirus. Leurs maîtres pensent que ces derniers transmettent la maladie. Pourtant, ça a été démenti par tous les vétérinaires, les médecins, les professeurs... »
INTERVIEW DANS LE JOURNAL DU DIMANCHE
Le 12 avril 2020, Brigitte Bardot a répondu aux questions de Ludovic Perrin pour Le Journal du Dimanche. Elle a évoqué son quotidien en temps de confinement, avec la cinquantaine d’animaux qui l’accompagnent.
Elle a aussi exprimé son inquiétude pour les animaux, et pour l’avenir de l’humanité, destructrice de la nature.
Cliquez sur la photo pour lire l’article !
« On a pillé, foré, ravagé les sols, les cours d’eau et les océans. La Terre nous donne un dernier avertissement. C’est peut-être la fin d’un monde. Pendant quelques mois, l’homme se souviendra du confinement, puis il reprendra comme avant sa course folle. Rien ne changera. »