EN RUSSIE, LA FBB SOUTIENT LE CENTRE UTYOS DEPUIS 2016 POUR PROTÉGER LA FAUNE SAUVAGE
La Fondation Brigitte Bardot finance la prise en charge des oursons orphelins par Utyos, un centre de sauvegarde de la faune sauvage situé à l'extrémité Est de la Russie.
UTYOS SAUVE, SOIGNE ET RELÂCHE LES ANIMAUX SAUVAGES
Créé en 1991, le Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage Utyos se trouve dans la Réserve Naturelle Sikhote-Alin, dans l’extrémité Est de la Russie.
L’objectif principal du centre est de réhabiliter les oursons qui leur sont confiés (la mère a généralement été tuée par des chasseurs) et de les relâcher après leur première hibernation, lorsque ils ont atteint l’âge et le poids nécessaires à leur survie dans la nature.
Depuis sa création, Utyos a soigné et relâché 18 tigres de Sibérie et près de 290 ours, dont 80 % sont des ours noirs d’Asie. Le centre a aussi participé à un programme de recensement des tigres en Sibérie.
UTYOS A LE SOUTIEN DE LA FONDATION DEPUIS 2016
Avec le concours de Forgotten Animals, la Fondation soutient les actions du centre Utyos en finançant chaque année la réhabilitation de plusieurs oursons, qui sont ensuite relâchés.
En 2016, les oursons Platon, Gavroche, Barnat et Molly avaient pu être pris en charge par Utyos grâce au financement de la FBB. Platon ayant atteint l’âge et le poids idéal, il avait été immédiatement relâché.
En 2019, notre aide a permis de réparer les enclos pour l’accueil des oursons orphelins…
En avril 2020, trois oursons orphelins, âgés d’environ 2 mois, ont été recueillis par Utyos. Leur mère a été tuée par des braconniers et ils ont été découverts épuisés.
La FBB poursuit son soutien pour la prise en charge d’oursons orphelins qui seront relâchés dans la nature dès qu’ils auront l’âge et l’état requis !
DÉCOUVREZ UTYOS EN VIDÉO
Crédit photos : Utyos Wildlife Rehabilitation Center