À Madagascar, la FBB aide Reniala à sauver les lémuriens depuis 2015 - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 258 chiens et 499 chats à l'adoption.

THANOS - 6 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Magnet

Magnifique magnet (34mm) à l'effigie du combat emblématiqu ...

3 €
Cartes postales chats (lot de 2)

Chat par Frédérique Mayer.Ces cartes vous permettront d’e ...

2 €
Retour

À Madagascar, la FBB aide Reniala à sauver les lémuriens depuis 2015

La Fondation Brigitte Bardot participe aux frais relatifs au fonctionnement du centre et à l’amélioration des outils de soins aux animaux.

RECUEILLIR ET RÉHABILITER LES LÉMURIENS

L’ONG Reniala intervient dans le sud-ouest de Madagascar pour propose des programmes de protection des espèces végétales et animales. 

Le Lemur Rescue Center a été créé par Reniala afin de récupérer les lémuriens détenus illégalement et de les réhabiliter pour qu’ils puissent ensuite être relâchés dans un habitat forestier et être libres. 

Ce processus comprend les soins des animaux, l’introduction dans leur régime d’aliments naturels, l’intégration des individus dans des groupes sociaux de lémuriens existants, mais aussi de s’assurer que les lémuriens aient une réponse appropriée face aux prédateurs potentiels.

fondation bardot aide internationale madagascar renalia

RÉNOVATION DU LEMUR RESCUE CENTER

L’IUCN a classé le lemur catta comme l’un des 25 primates les plus en danger d’extinction. Les individus sont capturés en milieu sauvage puis mangés, ou utilisés comme animal de compagnie ou attrape-touriste. En 2011, grâce à la création du Lemur Rescue Center, le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts a commencé à confisquer des lemur catta maintenus illégalement dans la région de Toliara et à les remettre au centre pour soin et réhabilitation.

la FBB a financé la rénovation des unités existantes du Lemur Rescue Center, ainsi que la construction de nouvelles structures d’accueil pour les lémuriens mais également la construction d’une salle de soins, une salle de préparation de la nourriture, et la réalisation d’un jardin maraîcher pour assurer l’autonomie alimentaire des lémuriens avec un forage.

fondation brigitte bardot aide internationale madagascar renamia lemuriens

La FBB participe également aux frais relatifs au fonctionnement du centre, et à l’amélioration des outils de soins aux animaux.

Crédit photos : Renalia
X