Depuis 2011, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à l'association DAKTARI en Afrique du Sud.
La FBB participe notamment au financement de l’alimentation et des soins vétérinaires des animaux sauvés et accueillis au centre mais apporte également sa contribution aux travaux de construction nécessaires aux animaux.
Notre aide a notamment permis de construire une grande volière afin d’accueillir et réhabiliter les rapaces blessés ou abandonnés dans la nature.
RECUEILLIR LES ANIMAUX ET SENSIBILISER LES ENFANTS
Créée en 2006, l’association DAKTARI Bush School & Wildlife Orphanage est située près du Parc National de Kruger, dans la province de Limpopo, en Afrique du Sud.
Son objectif est de sensibiliser les enfants de la région à la protection de l’environnement et de la vie sauvage. Chaque semaine, 8 enfants sont accueillis par DAKTARI et guidés par des volontaires de tous pays pour assister à des leçons, faire diverses activités et découvrir les animaux de l’orphelinat.
L’orphelinat de la faune abrite plus de 80 animaux incapables de survivre dans la brousse. DAKTARI a également mis en place un programme de sensibilisation sous la forme d’éco-clubs dans les écoles secondaires locales.
Depuis sa fondation, DAKTARI a sensibilisé 4 000 enfants et recueilli et soigné des centaines d’animaux de la faune sauvage sudafricaine.
Crédit photos : DAKTARI