Depuis 2008, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à IWNCC au Canada, l’un des deux seuls centres autorisés par le gouvernement canadien à porter secours à des mammifères marins.
Nous participons au sauvetage, aux soins et à l'alimentation des bébés phoques sauvés.
PROTECTION DES MAMMIFÈRES MARINS
Island Wildlife Natural Care Center (IWNCC) a pour objectif de protéger et de soigner les mammifères marins et, plus particulièrement, les jeunes phoques communs (Phoca vitulina).
Le centre soigne également de nombreuses autres espèces sauvages, telles que les oiseaux de proie, oiseaux marins, passereaux, tortues, chauve-souris, faons, castors, loutres, lapins, ratons laveurs et écureuils.
De plus, IWNCC travaille à éduquer et informer le public, en particulier pour permettre à chacun de résoudre tout éventuel conflit et de cohabiter de façon harmonieuse avec la faune sauvage.
en collaboration avec le gouvernement canadien
IWNCC est l’un des deux seuls centres autorisés par le gouvernement canadien à porter secours à des mammifères marins.
Chaque année ils soignent une centaine de jeunes phoques et 600 oiseaux et mammifères.
sauvetage et les soins d’urgence
Aucun animal n’est gardé en captivité et tous les animaux sont, une fois rétablis, relâchés dans leur milieu naturel.
Le centre se spécialisant dans le sauvetage et les soins d’urgence, lorsque leur vétérinaire juge que l’état de santé de l’un des patients est suffisamment stable, ils organisent alors son transfert vers un autre centre de soins de leur province pour la suite de sa réhabilitation.
une aide alimentaire et médicale pour les phoques
Depuis 2008, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien au IWNCC au Canada. Nous participons aux frais vétérinaires, à l’achat de matériel médical, aux médicaments et à l’approvisionnement en eau potable pour les phoques.
Notre aide contribue également aux dépenses liées à l’alimentation des animaux.