La Fondation Brigitte Bardot apporte son aide à l'association Papaye France au Cameroun depuis 2016 en participant à l’alimentation des pensionnaires du centre.
Ces derniers ont besoin d'une alimentation diversifiée avec de nombreux légumes (maïs, pommes de terre, carottes...).
ACCUEIL DES JEUNES CHIMPANZÉS
L’association Papaye a pour but de contribuer à l’accueil des jeunes chimpanzés, signalés par les autorités ou la population comme étant blessés, orphelins, ou encore détenus par des particuliers en tant qu’animal de compagnie ou futur repas après engraissement.
L’association veille sur les jeunes chimpanzés ainsi recueillis en vue de leur permettre une évolution optimale, afin de pouvoir les relâcher en semi-liberté sur les îles de la réserve.
Les chimpanzés du Cameroun connaissent de nombreux dangers de par la déforestation, la chasse pour la viande de brousse et le commerce des animaux exotiques de compagnie (pourtant en totale infraction avec la législation camerounaise). C’est pourquoi l’association Papaye est née.
PARC NATUREL DE DOUALA EDÉA
La pertinence du lieu choisi par l’association, relève du fait que la zone du Littoral est ponctuée de lieux de vie de groupes de chimpanzés.
En outre, la plupart de ceux récupérés par l’association proviennent de la zone de Kribi (à 2h du camp), où il existe des tribus qui chassent les chimpanzés pour leur chair et prennent les petits pour les élever et les manger. Parfois des trafiquants achètent des bébés à ces tribus…
LE SOUTIEN DE LA FONDATION
La Fondation Brigitte Bardot participe à l’alimentation des pensionnaires du centre. Ces derniers ont besoin d’une nourriture diversifiée avec de nombreux fruits et légumes.
Grâce à notre aide, l’association Papaye peut assurer l’alimentation annuelle de ses petits protégés !