Depuis 2014, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien financier à Skiathos Cat Welfare Association pour soigner et stériliser la population de chats errants de l'île de Skiathos, en Grèce.
En 2019, l’association a pu stériliser près de 500 chats errants grâce à l’aide de la Fondation.
Skiathos Cat Welfare Association
Créée en 2005 (et officialisée en 2011) par Sharon Hewing, Skiathos Cat Welfare Association (SCWA) a pour priorité la stérilisation des animaux errants pour éviter la surpopulation et la propagation des maladies.
Skiathos Cat Welfare Association prodigue également des soins médicaux aux chats errants. Depuis sa création, elle a fait stériliser plus de 6 000 chats et elle fournit de la nourriture toute l’année à plus de 500 chats des rues.
L’association œuvre également à éduquer et sensibiliser la population à la détresse des chats errants.
En 2018, la FBB s’est déplacée sur l’île de Skiathos pour prendre contact avec la municipalité et mettre en place de réelles directives pour l’amélioration des conditions de vie des chats.
Le vice-maire s’engagé auprès de la Fondation et de l’association Skiathos Cat Welfare Association à doubler le nombre de stérilisation prises en charge ainsi que le budget pour la nourriture.
Notre aide à l’association SCWA continue et nous la remercions pour son incroyable travail !
Crédit photos : Skiathos Cat Welfare Association