NOTE INFORMATIVE
La Fondation Brigitte Bardot participe activement aux campagnes de stérilisation des animaux errants menées partout dans le monde, en France et à l’étranger. Cela est rendue possible uniquement grâce aux dons et aux legs de particuliers. Les aides que nous attribuons ne sont pas automatiquement accordées et font l’objet d’une étude préalable par nos équipes pour nous assurer du sérieux des demandeurs et ainsi ne pas perdre un budget précieux qui serait bloqué en vain.
Ce formulaire correspond à une demande pour la stérilisation des chats errants, destinés à être relâchés sur leur lieu de vie après stérilisation. Le but est de stopper leur reproduction, stabiliser le nombre d’individus, améliorer leur état sanitaire et favoriser leur intégration en ville.
Ce formulaire ne répond pas aux demandes de stérilisation des chats adoptés ou dans un processus d’adoption.
La Fondation Brigitte Bardot n’est pas en mesure d’intervenir sur le terrain afin de capturer les chats errants de votre commune. Il vous appartient de pouvoir organiser cette partie logistique. Ceci en amont de votre demande.
Votre demande doit être entièrement complétée et renvoyée par mail à chatserrants@fondationbrigittebardot.fr ou par courrier à la Fondation Brigitte Bardot - Chats Errants, 28 rue Vineuse - 75116 Paris.
La Fondation Brigitte Bardot reviendra vers vous par courrier afin de vous faire connaitre sa réponse.
Dans le cas où nous acceptons de répondre positivement à votre demande, vous recevrez un courrier dit « d’accord ». Une copie de celui-ci sera à transmettre à votre clinique vétérinaire afin qu’elle nous adresse les factures selon nos modalités financières et administratives.
Nous réglerons notre participation à votre clinique vétérinaire après réception des factures. Ces factures devront impérativement respecter les modalités inscrites sur notre courrier. A défaut, nous ne serions pas en mesure de régler votre vétérinaire.
L’aide est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
Nous sommes susceptibles de vous demander des photos ou bien des vidéos des chats libres stérilisés par les bons accordés. Ces demandes se font aléatoirement au cours de l’année.
La Fondation Brigitte Bardot se réserve le droit de ne pas apporter de justification à sa décision concernant une demande d’aide.
Aucun dossier incomplet et/ou imprécis ne sera pris en compte