Abolissons les spectacles d’animaux

La FBB

Abolissons les spectacles d’animaux

Abolissons l’esclavage animal au sein des spectacles humains. La captivité et la mise en scène des animaux domestiques et sauvages appartiennent au passé rétrograde.

Qu’il s’agisse des cirques itinérants, des delphinariums ou des aquariums, la Fondation Brigitte Bardot s’oppose totalement à la détention et au dressage d’animaux sauvages voués au divertissement.

Loi de lutte contre la maltraitance animale votée en 2021 :

Fin des animaux sauvages dans les cirques d’ici 2028.

Pour des cirques sans animaux !

Dans les cirques, des animaux sauvages passent leur vie en cage et sont dressés avec violence pour exécuter des numéros contre-nature devant un public. Aucun de ces aspects de leur triste existence ne correspond à leurs besoins essentiels, c’est pourquoi la FBB œuvre sur tous les fronts pour un cirque sans animaux.

Contre la détention des cétacés dans les delphinariums

Les delphinariums et autres parcs aquatiques sont de terribles prisons où dauphins, orques et autres mammifères marins subissent une vie d’esclavage. Ces cétacés endurent la captivité, mais aussi un terrible dressage à base de privations pour les obliger à produire des animations très lucratives pour les grands aquariums, parcs d’attractions et zoos du monde entier.

Nos campagnes contre les spectacles d’animaux

sauvetage

Aidez-nous à poursuivre nos actions. faites un don !

Besoin d’aide, une question ?

S’abonner à la newsletter