Refuge de Montpon

La FBB

Refuge de Montpon

Le refuge de Montpon, situé en Dordogne (24) a été acquis en 2007 grâce à la générosité d’une donatrice dévouée à la protection des animaux, Solange Pirel. La FBB l’a transformé en un sanctuaire pour animaux, après plusieurs mois de travaux et l’acquisition de nouveaux terrains en 2014.

Le refuge de Montpon c'est :

année de donation
0
hectares
0
animaux
0

Un refuge en expansion

Montpon s’étend sur 21 hectares de prairies verdoyantes, offrant un vaste espace où les animaux peuvent gambader en toute liberté et vivre dans un environnement paisible. Le refuge est divisé en deux sites, Montpon 1 et Montpon 2, qui sont continuellement agrandis pour accueillir un nombre croissant d’animaux.

Ce havre de paix est équipé d’un grand étang, devenu un lieu de prédilection pour les oies et les canards, à l’instar de nos autres refuges comme Bazoches et la Mare Auzou.

Les animaux de Montpon

  • Animaux de ferme : Montpon offre un foyer sûr à des centaines de moutons, de chèvres, de cochons, quelques ânes et des oiseaux. Ces animaux ont été sauvés des abattoirs, de réseaux d’abattage clandestins, ou ont été saisis à des propriétaires maltraitants suite à des décisions judiciaires.
  • Chats et chiens : le refuge abrite également une centaine de chiens et chats. Ces animaux bénéficient d’un environnement confortable et sécurisé, adapté à leurs besoins spécifiques.

Je remercie Solange Pirel, merveilleuse protectrice des animaux qui, par son legs, a permis à ma Fondation d’acquérir Montpon pour en faire un refuge.

Brigitte Bardot

Présidente de la FBB

reportages

Découvrez nos refuges

Vous avez envie de donner de votre temps pour les animaux ?

Engagez-vous et rejoignez la communauté de bénévoles de la Fondation Brigitte Bardot.

Besoin d’aide, une question ?

S’abonner à la newsletter