Depuis 2016, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien au centre de sauvegarde de la faune sauvage Utyos, en Russie. En avril 2020, trois oursons orphelins ont été recueillis par Utyos...
LEUR MÈRE A ÉTÉ TUÉE PAR DES BRACONNIERS
Trois oursons âgés d’environ 2 mois sont arrivés au Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage Utyos, soutenu par la FBB depuis 2016. Leur mère a été tuée par des braconniers et ils ont été découverts épuisés.
Ces petits orphelins seront soignés, puis relâchés dans la nature dès qu’ils auront l’âge requis !
Des nouvelles des petits !
Des nouvelles de la fratrie d’oursons sauvée et accueillie au centre Utyos en Russie. Les petits se portent très bien et ont quitté leur nurserie pour un grand enclos.
Leur réhabilitation financée par la Fondation Brigitte Bardot est en bonne voie. Bientôt la liberté !
UTYOS A LE SOUTIEN DE LA FONDATION DEPUIS 2016
Créé en 1991, le Centre Utyos se trouve dans la Réserve Naturelle Sikhote-Alin, dans l’extrémité Est de la Russie.
Son objectif principal est de réhabiliter les oursons qui leur sont confiés (la mère a généralement été tuée par des chasseurs) et de les relâcher après leur première hibernation, lorsque ils ont atteint l’âge et le poids nécessaires à leur survie dans la nature.
Avec le concours de Forgotten Animals, la Fondation soutient les actions du centre Utyos en finançant chaque année la réhabilitation de plusieurs oursons, qui sont ensuite relâchés.
Crédit photos : Utyos Wildlife Rehabilitation Center