Le 13 mars 2020, les équipes de la Fondation ont pris en charge plusieurs animaux en manque de soins et vivant dans un logement insalubre en Seine-et-Marne.
LEUR PROPRIÉTAIRE A ÉtÉ HOSPITALISÉE
Alertée par la gendarmerie et sur demande des services vétérinaires de la DDPP du 77, nos équipes sont intervenues au matin pour récupérer deux chiens, trois moutons, un agneau et une vingtaine d’oiseaux et de poules qui vivaient dans leurs excréments, dans un environnement très dégradé et sans aucun soins.
La propriétaire de ces animaux avait été hospitalisée la veille au soir. Elle n’était plus capable de subvenir au bien-être de ses animaux. Des cadavres et squelettes d’animaux ont été découverts sur le terrain adjacent la maison.
LeS ANIMAUX ONT REJOINT L'ARCHE DE BB
Les animaux sauvés ont été conduits dans l’Arche de BB. Les deux chiens, très apeurés, ne sortaient jamais de la véranda : ils seront re-socialisés petit à petit. Les poules et coqs étaient dans un mauvais état, l’agneau tournait autour du cadavre de sa mère enfoui sous une bâche.
Tous ces animaux rescapés de conditions de vie délétères vont pouvoir enfin retrouver une vie normale, aux bons soins de nos animaliers !