La Fondation Brigitte Bardot soutient MakiGo depuis 2019, un réseau participatif au service de la faune et de la flore !
UN RÉSEAU INTERNATIONAL POUR PROTÉGER LA BIODIVERSITÉ
Fondé par Nathanaël Branco et Alexandre Berlioz, MakiGo est un réseau participatif international au service de la faune et la flore.
Grâce à des collaborations étroites avec différents sanctuaires, centres de soins, autorités forestières et ministères de l’environnement, le réseau peut mettre en place des actions de grande amplitude mais aussi sensibiliser un large public à la protection de la biodiversité.
UN CENTRE DE SAUVETAGE DE LA FAUNE SAUVAGE
La Fondation a aidé à finaliser une nouvelle clinique vétérinaire au Centre Yakunsinchi, créé par Jane Sloan pour sauvegarder et réintroduire la faune sauvage de la forêt équatoriale et a également contribué à la construction d’un nouveau complexe félin et l’achat de nourriture pour 6 jeunes ocelots rescapés au sein du centre de secours.
Yakunsinchi est le seul centre de sauvetage de la faune sauvage dans une zone à la très riche biodiversité, où le trafic d’animaux sauvages continue de se produire dans des espaces non protégées.
Depuis sa création, Yakunsinchi a permis de sauver des dizaines d’animaux de différentes espèces chaque année, tout en veillant à ce que les populations sauvages locales restent abondantes et en bonne santé.
Crédit photos : MakinGo