En 2006, Brigitte Bardot fait don de sa propriété de plusieurs hectares située à Bazoches-sur-Guyonne, dans les Yvelines (78), à proximité de Paris. Refuge de l’actrice isolé du monde, il était naturel que Bazoches devienne un refuge pour les animaux en souffrance.
Dotée d’un étang, de pâtures, de bergeries et de chatteries, Bazoches est un sanctuaire pour les petits animaux de ferme, souvent rescapés de l’abattage rituel, les canards, les poules, les chèvres… ainsi que de nombreux chiens et chats. Aujourd’hui, près de 700 animaux y vivent en toute quiétude.
« J’ai eu un coup de coeur en mai 1960 pour cette ancienne bergerie que j’ai entièrement restaurée. Un farfouillis, véritable Arche de Noé, où j’ai vécu en harmonie avec mes animaux et mes rares amis. »
Bénéficiant d’une proximité avec Paris, le refuge permet de proposer nos chats à l’adoption dans un site facilement accessible aux habitants d’Île-de-France. Installés dans 2 chatteries avec accès à l’extérieur et lampes chauffantes, ils attendent confortablement leur nouvelle famille.
Le refuge a été inauguré le 5 octobre 2019. À cause de la crise sanitaire actuelle, le refuge est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
LES ANIMAUX DE BAZOCHES
LES CHATS ET LES CHIENS
Près de 220 chats et une trentaine de chiens y coulent des jours heureux !
LES PETITS ANIMAUX DE FERME
Doté d’un étang, de pâtures, de bergeries et d’une chatterie, le refuge de Bazoches est aujourd’hui un lieu d’accueil idéal pour les petits animaux de ferme, souvent rescapés des abattoirs : plus de 250 chèvres et moutons, une trentaine de cochons, des oies, canards, dindons, poules, tourterelles…
CONTACTEZ-NOUS !
Fondation Brigitte Bardot
Refuge de Bazoches
Chemin de la Buissonnerie
78490 Bazoche-sur-GuyonneT : 01 34 86 23 70 / 01 45 05 14 60